11.09.2009

Pix'N Love


malgré son côté très hype, je ne peux que conseiller ces trimestrielles pour amoureux de petits carrés colorés. dans "Pixels et amour", la snes, c'est la technologie next-gen. avec accessibilité, professionnalisme et sans prétention dans l'écriture, ces passionnés reviennent sur la culture retro-gaming (c'est plus classe en anglais et ça donne l'impression d'exister). des jeux et tout autour : interviews d'acteurs du milieu, tests, dossiers, des antiquités mais aussi des nouveautés dans l'esprit (remakes, suites ou titres récents mais old-school), le magazine ne rate rien. notons aussi qu'une partie du magazine est consacré au homebrew, ces jeux développés sans licence des constructeurs par des amateurs et des plus pros et qui permettent de faire vivre certains hardware des années après leur mort officielle (prenons l'exemple de la Dreamcast qui possède une scène homebrew encore fort vivace)

présenté sous le format mook (contraction de magazin et book, c'est à dire un magazine en format livre de poche, si ça c'est pas du snobisme), l'impression est parfaite et le papier très beau, ce qui engendre un coût de production et donc un prix de vente plus qu'élevé et on aurait préféré l'inverse. au demeurant, 9€ pour un bel objet de 130 pages réellement bien écrites, sans pub, se vaut peut-être, en prenant tout en compte, mais ne sera pas pour toutes les bourses...



Pix'n love, c'est aussi une maison d'édition, toujours sur le jeux vidéos, avec plusieurs ouvrages thématiques, tel que l'histoire de la firme Nintendo, l'univers de l'arcade, le parcourt de la trop méconnue PC Engine ou encore l'industrie du jeu de football et qui semblent, tous, tout aussi bons.

en attendant, Pix'n Love, le mook (je ne m'y ferai jamais), c'est tout les trois mois, ici et c'est bien...

Aucun commentaire: